Echoes Corsac.net - Echoes camshot
samedi 13 janvier 2007 (2 posts)
Bonne année tout ça, comme ça c'est expédié et on en parle plus jusqu'à l'année prochaine, de toute façon j'ai 10 jours de retard et ça n'intéresse plus personne, déjà que. (bon, vous aurez quand même droit à quelques troucs à côté, hein, faut pas croire).

Faut dire qu'en fait, sans vouloir faire mon feignant, j'étais comme qui dirait en vacances. Et mine de rien, ça fait du bien, des vraies vacances de chez vacances, sans -rien- pour se stresser, sans projet abandonné derrière soi, sans rien en cours. Juste du repos, serein. Profiter sans arrière pensée. Ça fait du bien quand même un peu de temps en temps, ce genre d'état d'esprit.

Le stage est terminé, vacances en Bretagne, passer d'un endroit à l'autre, Rennes et alentours, pousser jusqu'à Brest. On s'est même permis de faire relativement les snobs, d'ailleurs. 10 jours en Bretagne, et pas une seule crèpe. 10 jours en Bretagne et je suis même pas allé voir la mer. Bon faut dire qu'avec le temps qu'il y faisait, ça donnait pas trop envie (bon pour pas qu'on m'accuse, je dois admettre qu'il y a quand même eu -un- jour de beau temps à Brest, sisi).

Bref, 10 jours à passer des bons moments, à profiter (des gens, des choses, du temps (qui passe, pas qu'il fait)), à prendre des photos (70 couchers de soleil, et allez..., enfin bon c'est pas comme si on avait pas l'habitude).

Passer du temps avec des gens, faire la fête, boire des apéros, retrouver Rennes encore une fois. Passer du temps sans net, juste regarder les mails de temps à autre, pour les nouvelles, et continuer le sevrage. Des vacances quoi, en gros. On en profite pour mater des films, pour boire des coups et manger des galettes. On construit petit à petit notre histoire, on construit notre inconscient collectif, et on tricote nos souvenirs. On se se créé notre background, et ça, c'est vraiment bien.

Corsac@15:23:27 (Echoes)

Bon, ça a déjà été fait ailleurs, mais pour une fois c'est pas prémédité, et du coup y'en a nettement moins aussi mais bon c'est pas grave c'est pas ça l'important.

Allons-y pour la liste, sans aucun lien vers un quelconque IMDB, faut pas déconner non plus:

• Jarhead: 17 janvier 2006, MK2 Quai de Loire
• Lord of war: 19 janvier 206, MK2 Quai de Loire
• Good Night & Good Luck: 20 janvier 2006, MK2 Quai de Seine
• The Constant Gardener: 24 janvier 2006, MK2 Quai de Seine
• Colour me Kubrick: 26 janvier 2006, MK2 Parnasse
• The King: 31 janvier 2006, MK2 Quai de Seine
• The Ice Harvest: 3 février 2006, MK2 Quai de Loire
• Nouvelle Cuisine: 14 février 2006, Gaumont Opéra
• La véritable histoire du petit chaperon rouge: 19 février2006 , UGC Orient Express
• Syriana: 28 février 2006, MK2 Quai de Loire
• Frankie: 3 mars 2006, MK2 Quai de Loire
• Renaissance: 24 mars 2006, MK2 Quai de Seine
• Drawing Restraint 9: 1er avril 2006, UGC Ciné Cité Les Halles
• Ice Age 2: The Meltdown: 28 avril 2006, MK2 Quai de Loire
• C.R.A.Z.Y.: 19 mai 2006, MK2 Quai de Seine
• A perfect day: 21 mai 2006, MK2 Hautefeuille
• Volver: 21 mai 2006, MK2 Quai de Seine
• X-Men 3: 29 mai 2006, MK2 Nation
• Bubble: 9 juin 2006, MK2 Quai de Seine
• Le samouraï du crépuscule: 10 juin 2006, Elysées Lincoln
• Paris, Je t'aime: 27 juin 2006, MK2 Quai de Seine
• Dikkenek: 30 juin 2006, MK2 Quai de Loire
• Echo Park LA: 21 juillet 2006, MK2 Quai de Seine
• Tsotsi: 4 août 2006, MK2 Quai de Loire
• La science des rêves: 18 août 2006, MK2 Quai de Loire
• Nausicaâ de la vallée du vent: 2 septembre 2006, Gaumont Rennes
• Little Miss Sunshine: 8 septembre 2006, MK2 Quai de Seine
• Thank you for smoking: 22 septembre 2006, MK2 Quai de Loire
• The Black Dahlia: 12 novembre 2006, MK2 Quai de Loire
• Pardonnez moi: 24 novembre 2006, MK2 Quai de Loire
• Casino Royale: 3 décembre 2006, MK2 Quai de Loire
• A Prairie Home Companion: 16 décembre 2006, MK2 Quai de Seine

Soit 32 films, ce qui est vraiment pas énorme.
Dans l'ensemble, j'ai l'impression que la plupart des films ("connus"), je les ai vu nettement à la bourre. J'ai surtout l'impression de pas avoir vu tout ce que j'aurais pu voir, mais bon y'a un moment ou on a pas le temps, ni forcément la finances pour tout faire. Cette année commence en douceur, mais j'avoue que j'aimerais bien réussir à voir tout ce que j'aurai envie de voir.

Côté concerts, on pourra noter:

• 18 février 2006: The Musical Box - The Lamb Lies Down on Broadway, Olympia
• 8 mars 2006: Mes Souliers sont Rouges, La Cigale
• 14 juillet 2006: Roger Waters - Dark Side of the Moon (+ Laurent Voulzy), Magny Cours
• 18 juillet 2006: Archive + Massive attack, Théâtre antique de Vienne
• 13 août 2006: Mes Souliers sont Rouges, Perros Guirrec
• 30 août 2006: Massive Attack, Bataclan

et rien depuis, mais je suis quand même content de cette année concerts. Sans parler de ceux que j'ai éventuellement oublié, parce que j'ai pas tout noté.

Enfin côté bouquins, j'ai évidemment pas tout noté non plus, mais si y'a bien un truc que je retiens c'est la saga de l'Assassin Royal par Robin Hobb. Que j'ai toujours pas fini vu que le 12ème et dernier tome de la version poche est toujours pas sorti (en fr). En tout cas cette année je vais essayer de noter aussi concerts, disques et bouquins, ça peut toujours servir, enfin au moins autant que les films. Je ferai aussi sans doute un point l'année prochaine, enfin vous verrez bien, y'a le temps d'ici là...

Corsac@15:41:09 (Roadbook)

lundi 15 janvier 2007 (1 post)
Oui enfin on va essayer quoi. Disons le lendemain pour la veille

Retour à Paris donc, vacances et tout ça. Prendre le temps de se ressourcer, de se reposer, tout ça, tout ça. Tiens d'ailleurs en ce moment je dors jusqu'à 11h (ouioui, je sais) sans aucun problème, ça faisait super longtemps que ça m'était pas arrivé à la maison, je trouve ça vraiment agréable (même si la reprise risque du coup d'être un peu dûre).

Dimanche, donc, le plan c'était rien le matin, et éclés l'aprem. Vu que l'année dernière la projection du film avait été sauvée in-extremis, cette année il s'est agit de la sauver un peu plus en avance. Donc préparation du mac et du videoproj, de tous les raccords adéquats, le son était même prévu. La salle au fin fond de Bagnolet, mais heureusement que mon assistant était là, on a fait fi de la porte des Lilas en travaux et des rues qui se ressemblent toute, et hop nous voilà arrivés sans problème là bas, à temps pour s'installer et faire les tests avant le débarquement des éclés.

Bon sauf que, dans la salle en question, pas une seule prise murale ne fonctionne. Ce qui, pour projeter un film devant quelques dizaines de personnes, est quand même vachement emmerdant, quand on y pense. Bon au final, la cuisine avait quand même une vague prise, alors en collant 3 rallonges et 2 multiprises on a fini par y arriver. Et la projection se déroule sans problème, à part quelques problèmes de son pile au moment adéquat, la nature est quand même bien faite.

Retour dans la clio chargée comme un âne, forcément, ça plait de pas avoir à revenir à pattes, et la concentration dans le nord-est fait que. Suite avec un poulet à l'indienne promis à wam qui se transforme en soupe de cresson, mais bon on a quand même pu boire du vin rouge alors c'était au moins ça.

Corsac@23:58:12 (Roadbook)

mardi 16 janvier 2007 (1 post)
Bon, donc je suis passé pas loin du surlendemain pour l'avant veille, donc autant s'y prendre tôt pour le post du jour (enfin de la veille), avant qu'il devienne celui de l'avant.

Aujourd'hui, c'était grand affrontement avec la foule et les soldes. Si y'a bien un truc dont j'ai horreur, c'est ça. Mais bon là y'avait pas trop trop le choix, j'ai deux jeans mettables, et mon préféré (le moins mettable, de fait) a décidé qu'il était vraiment plus mettable, et donc la fesse (gauche, il me semble) s'est usée jusqu'à la trame. En gros, et sans aucune hésitation, y'a un trou. Autant je pense que ça va faire plaisir à certaines, autant j'imagine que c'est pas forcément ce que y'a de mieux pour le boulot (enfin ça dépend du boulot je suppose, je me sens relativement tranquille de ce côté là, mais bon, sur le principe...). Et pis surtout ça veut dire qu'il est sur le déclin, et qu'au rythme ou je le porte, il risque de rendre l'âme un jour ou l'autre.

Bref, le fait est que j'avais besoin d'un jean, que mes van's commencent à mourir aussi, bref que c'était sans doute la bonne période pour affronter des courses. (une fois par an même pas, je peux bien souffrir un peu de temps en temps).

La dernière fois c'était à Rennes, et je pense que j'avais du passer 15 minutes max dans le magasin, essayages compris. Là ce qui me faisait le plus peur c'était le jean mais en fait, y'a une boutique Liberto à Paris, qui faisait 50% sur tout, et qui était vide. Expedié en même pas 15 minutes je suis sur, un vrai bonheur, maintenant j'espère que je suis encore tranquille pour 2 ans. Pour les van's par contre, rien à faire, leurs modèles sont moches, les vendeurs me sautent dessus, ont pas ce qu'il faut, ni ma pointure, ni rien. Je crois que je vais garder les miennes encore un peu, suffira de les économiser.

Lord of War ce soir, ça fait du bien aussi de voir des dvds de temps en temps. Marrant comme les coincidences prennent tout de suite un sens particulier quand c'est une personne à 600km de là qui regarde le même film sans aucune concertation préalable.

Corsac@00:49:09 (Roadbook)

mercredi 17 janvier 2007 (2 posts)
Notez-le dans vos tablettes, ça sera en 2019, la fin du monde. Je sais pas précisement quand par contre. Il avait l'air de faire plutôt beau et chaud, donc si ça se passait sous nos contrées, j'aurais tendance à dire en mai/juin, ou peut être éventuellement septembre.

Ça s'est fait plutôt rapidement, la course du missile nucléaire qui s'abattait au loin ressemblait à un coucher de soleil, en plus rapide. On pouvait voir à l'œil nu la lumière de sa fusée descendre vers l'horizon, jusqu'à rencontrer la terre. L'explosion n'a pas fait un seul bruit, tellement elle était loin. Mais la lumière émise par la boule de feu ressemblait nettement à un soleil (encore qu'elle était supportable à regarder). La forme nuage qui s'est développé juste après ne laissait aucun doute quant à ce qu'il venait de se passer.

Je n'étais pas tout seul, entre ces deux collines verdoyantes. Dans la maison en bois à côté se trouvaient quelques personnes, rescapées pour quelques heures encore. Mais il n'y avait pas vraiment d'illusions à se faire. Ça devait ressembler au début de Ravage, mais pas vu depuis la ville.

Corsac@15:05:15 (Echoes)

Journée caverne hier. Pas sorti de la journée, même pas chaussé mes lentilles, c'est dire. Ç'a été une journée geeks, à compiler des trucs pour la sortie prochaine d'Xfce 4.4, à bidouiller des galleries, bref, que du bon geek bien frais. Mais relativement efficace quand même, donc au final, plutôt content de cette journée (même si j'ai pas vu le soleil...)

Corsac@20:45:29 (Roadbook)

jeudi 18 janvier 2007 (1 post)
Encore pas mal de geekeries, mises en paquet des divers goodies Xfce qui sortent avant la release de ce weekend. Et le soir, anniversaire de maman, quand même. Parce que c'est pas parce qu'on est jamais là le bon jour qu'il faut quand même pas le fêter.

Écharpe et verres, l'année peut continuer.

Corsac@23:40:31 (Roadbook)

samedi 20 janvier 2007 (2 posts)
Personnellement, j'ai toujours été parfaitement incapable de faire deux choses en même temps. Quand c'est du domaine du reflexe ou quelque chose de vraiment pas compliqué (parler en marchant, suivre une conversation pas trop complexe en même temps qu'une conduite pas très compliquée, etc.), ça j'arrive à faire, mais c'est tout.

De ce que j'en sais, les filles autour de moi arrivent parfaitement (ou en tout cas font très bien semblant, et l'affirment tout de même) à faire deux choses en même temps. Bon le résultat est pas forcément totalement optimal, mais au moins sur le principe ça marche.

Moi, non, deux choses en même temps je suis pas capable. Par contre, je multiplexe (temporellement) très bien. Passé la phase de mise en route de la tâche, une fois l'habitude prise, je picore de temps en temps dans chaque tâche, pour les avancer en parallèle, selon un algorithme d'ordonnancement qui ressemblerait à du round robin (pour les non-initiés, c'est un algo qui prend les taches les unes après les autres et qui reprend au début une fois arrivé à la fin, pensez au barillet d'un revolver). Je pioche dans l'une, puis dans l'autre, et les changement de contexte (oui ça reste geek dans l'âme ce post, désolé, mais je fais les analogies que je peux, et ça m'aide pas mal) son hyper rapide, je reporte mon attention vers l'une ou l'autre des taches ouvertes très rapidement.

Par contre, c'est pas vraiment du temps réel, j'ai beaucoup de mal à intégrer dedans une nouvelle tache, surtout si elle a tendance à être critique (genre « au fait qu'est ce qu'on se fait pour le diner ? », « comment tu me trouves là ? » ou encore « on passe à table »). Y'a pas vraiment de mécanisme qui déclencherait une interruption là dessus, histoire que ça passe en priorité devant les autres tâches, et que l'évenement soit pas perdu. Enfin y'a vaguement un mécanisme de fallback, en dernier recours, mais il est pas forcément satisfaisant (« mhmhm hmhm »).

Bref, un parallélisme relatif, mais pas vraiment transparent, et pas super adapté au temps réel. M'enfin n'empêche que par contre sur les trucs en cours ça marche super bien, et ça marche même avec pleins de choses en même temps.

Corsac@10:52:34 (Echoes)

Oui bon, façon de dire que j'ai encore loupé une échéance, mais bon. Cette fois pas de triche, on antidate pas le post du jeudi, mais du coup je fais jeudi+vendredi en un post.

Jeudi donc (donc), c'était (comme toute cette semaine, faut s'y habituer) geekage partie, avec pleins de musique et tout. L'aprem, par contre, dans le genre exceptionnel, ça se pose. J'ai remis les pieds dans un salon de coiffure, pour la première fois depuis juin 2000. Et c'était même pas pour demander mon chemin, non, parfaitement. Donc me voilà (un peu) ratiboisé, par les bons soins de ma chère & tendre petite sœur. Agréable, de se faire chouchouter les cheveux toute l'après midi, et de suivre l'ambiance fébrile (et très fourmilière) du salon de coiffure. Et j'en ressors content, ce qui sommes toutes et quand même agréable.

Hier, c'était journée geek (tiens donc), mais pas pour moi ce coup ci. J'ai juste joué au docteur histoire de sauver ce qu'on pouvait sauver sur le windows très malade de ma chère & tendre grande sœur. Bon c'est pas gagné, il refuse obstinément de se réparer, même après scandisk et autres réparations de windows. Le backup fait, je pense que je vais maintenant l'achever, et tenter d'installer un Linux, histoire d'avoir quelque chose qui marche (en espérant que ce soit pas un problème matériel, parce que toutes les installs de Linux du monde n'y suffiraient pas là). D'ailleurs ça continue aujourd'hui, puisqu'hier le temps a manqué.

Le temps de mitouner un petit quelque chose à manger (riz, sauce tomates/oignons avec herbes diverses (thym/romarin/herbes de provence)) et de filer au ciné (partir à 22h20 pour la séance de 22h15...), histoire de voir Les Climats (film turc, mais lent, vous êtes prévenus). Retour maison, tentative de boot du windows, et au lit. On verra aujourd'hui ce qu'il est possible de faire.

Corsac@11:04:28 (Roadbook)

dimanche 21 janvier 2007 (1 post)
lights
noise
bridge scene
veins
i will fade
headspace
you make me feel
fuck u
black
sane
sit back down
again
pulse

fold
programmed
system

roads (portishead)
numb

taste of blood


On passera rapidement sur le son trop fort (comme d'habitude, encore que 105dBa ça fait beaucoup quand même) et l'accoustique calamiteuse du Zenith.

Même avec ça, c'est un concert qui pwnzait. Ils ont pris leur temps, leur pied, et nous ont bien fait profiter. Au point de faire 3 rappels, dont un pas prévu, et qui a fini le concert en beauté. Beaucoup d'émotion sur les chansons douces (même compte tenu de la qualité pas excellente du son...)

Que du bonheur d'avoir un concert rien que pour eux (même si archive + massive attack c'est beaucoup de bonheur d'un coup aussi). Ils ont bien muri et bossé ensemble, et vraiment j'adore le "nouveau" chanteur. On était un peu loin (et avec les varilight dans la tronche on voyait pas forcément grand chose non plus [...]), mais au moins on avait pas les oreilles (trop) explosées.

Bref, du concert qui fait plaisir, pour bien commencer 2007...

Corsac@00:31:11 (Echoes)

lundi 22 janvier 2007 (1 post)
Bon, une fois n'est pas coutume, ça sera un post pour deux jours, mais bon, c'est que j'ai été occupé, quand même, hein. Même pas le temps de poster, tout ça.

Samedi toute la journée, ç'a été tentatives désesperées de sauver le laptop de manue, qui en menait vraiment pas large. Toutes les recherches de virus, les scandisk, les réparations... n'ont rien pu faire. J'ai fini par abandonner le pauvre windows et à me résoudre à tout reformater.

Comme j'avais vraiment pas envie de me retaper une install de windows, que le laptop a quand même 4 ans, et que c'était une bonne occasion, compte tenu de l'usage qu'elle en a, j'en ai profité pour installé une Debian Etch, en utilisant le CD incluant Xfce.

Après un peu de tuning (à savoir rajouter un certain nombre de paquets de gnome, au final), voilà un pc parfaitement utilisable (j'espère). Une seconde jeunesse.

Samedi soir, c'était concert d'Archive, j'en reparle pas, y'a qu'à aller voir le post (mais quand même, ça poutrait).

Hier, ça a été encore une grosse journée geekisation, en deux partie. Tout d'abord la sortie d'Xfce 4.4, après deux beta et deux release candidate. Donc préparation des paquets Debian et tout ça, j'en reparle juste à côté. Gros boulot quand même.
La deuxième partie, c'était migration (presque) complète du côté messagerie instantanée. À savoir que j'ai migré le côté jabber de gmail vers un serveur perso, puis rajouté un transport MSN sur ce serveur, histoire d'avoir tout là. Et finalement migration de gaim vers gajim. Enfin en fait le transport MSN c'était surtout pour pouvoir migrer vers gajim, qui ne fait que jabber. (so geek). Reste plus qu'à installer un transport ICQ, et je retrouve comme avant.

Du coup, tout ceci s'est prolongé relativement tard dans la nuit...

Corsac@18:34:35 (Roadbook)

mardi 23 janvier 2007 (2 posts)
Bon alors c'est complètement de la pub, mais de même que j'avais trippé sur les pubs lowe alice, cette pub me plait beaucoup. Bon ça reste de la pub hein, mais quand même. Et en plus ça me rappelle les trips qu'on avait en prépas avec Olivier & Béatrice (merci à elle pour le lien, de fait).

Bref, allez-y voir.

Corsac@14:47:26 (Echoes)

Ok, so now everybody knows, Xfce 4.4 has been released, the final version is now out since sunday.

During sunday I worked to package it, and by the time the release was announced, packages were (mostly) ready in our svn. It runs fine (no real changes since 4.4rc2 so there's no urgency).

4.4 won't be uploaded to unstable soon, because of the freeze status. It may be uploaded to experimental in the future.

I've made/uploaded preliminary packages to my repository. There are there packages for ppc and i386. ppc packages are built against gtk 2.10 from experimental, and they run fine (except mousepad with line numbers activated, known bug in gtk 2.10.7). i386 packages are built against gtk 2.8 except gtk2-engines-xfce, built against gtk2.10 because it now uses in the packaging a call to a module only present in gtk 2.10.

If you want to install Xfce 4.4 on i386 via my repository and don't wan't to switch to experimental gtk 2.10, you can do as follow:

apt-get source gtk2-engines-xfce
dpkg-source -x gtk2-engines-xfce_2.4.0-1.dsc
cd gtk2-engines-xfce-2.4.0
vi debian/rules


Now you just have to remove the call to dh_gtkmodules.
Then:

vi debian/control


In the Build-Depends: line, change the dependency from gtk 2.10 to gtk 2.8. (libgtk2.0-dev (>= 2.8) should be ok).

Then just rebuild the package as usual:

apt-get build-dep gtk2-engine-xfce
dpkg-buildpackage -rfakeroot -us -uc


As alway, don't use those packages if you want stability. Current i386 packages are not up to date (as I can't rebuild quickly for this arch), and they can change at anytime. If you still want to test, don't report bug on Debian BTS but rather on IRC (#debian-xfce@freenode).

Happy testing!

Corsac@17:40:10 (Debian)

jeudi 25 janvier 2007 (1 post)
Bon alors oui, c'est encore du petit post à lien, mais moi je suis pas du genre à amasser les liens pendant 15 jours pour faire un gros post, j'ai besoin d'en faire profiter le monde tout de suite.

Donc voilà, -exactement- ce que je cherchais (bon avec le vrai tracé des lignes ça serait encore mieux mais on peut pas encore tout avoir): un plan de métro de Paris superposé à google maps. Vraiment sympa (ça rame un peu quand même). Plus pratique que ratp.fr (àmha) grâce à la vue globale et tout. Et puis au moins c'est pas du flash.

Bref, sous vos yeux ébahis, c'est par ici.

Corsac@11:34:58 (Echoes)

samedi 27 janvier 2007 (1 post)
Ok, i386 users which have downloaded my packages here, I know you can't use thunar volume manager (thunar-volman) nor (u)mount devices from thunar, as it says that exo isn't built with hal support.

Hal support is indeed not enabled in i386 build (it is for ppc builds) on debian.corsac.net. I won't rebuild Xfce 4.4 for i386 with exo hal support enabled, as I don't really have currently enough power to do that more than once in a while.

But ema has begun to upload Xfce 4.4 package to experimental, so exo (with hal support enabled) is available on Debian Experimental packages.

If you want to test it, add experimental sources to your /etc/apt/sources.list:

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main


Then update and install exo:

sudo aptitude update
sudo aptitude install libexo-0.3-0/experimental


You can also pick other libs from there, which are more recent than ones on debian.corsac.net.

As always, be aware that those packages are in experimental shape, so it may damage your system, kill your cat and make your SO go away. Be prepared!

Anyway if you encounter bugs, don't hesitate to tell us on irc (precising from where your packages come from).

Happy testing.

Corsac@14:50:41 (Debian)

mardi 30 janvier 2007 (2 posts)
Aujourd'hui, journée entière au CNIT à la Défense, pour le salon Solutions Linux, partie associative, avec le stand Debian. Beaucoup piétinné, du coup, mais c'était assez sympa de voir un peu tout le monde, et d'en profiter pour voir un peu les autres stands et tout. Beaucoup moins de monde dans la partie "pro" que dans la partie "asso", c'était marrant (mais récurrent, visiblement).

Corsac@21:50:07 (Roadbook)

Today I was at Solutions Linux, with the Debian France team. We weren't presenting something special, only showing the Debian Installer in babelbox, some Etch/Sid desktops (mostly Xfce, currently).

Lot of people came to see Etch, and asked about the release. There were lots of questions about Xfce too (as the two pcs we had there, besides the babelbox, were running it, my laptop using 4.4 and MadCoder's one with the default Etch configuration). Lots of visibility for Xfce and Debian, yeah.

You can see photos there.

Corsac@21:55:04 (Debian)

mercredi 31 janvier 2007 (1 post)
Nous on fait des OS.
D'autres font de la com'.

Chacun sa spécialité.

Corsac@08:57:31 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6276 jours
  • 0.24 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop