Echoes Corsac.net - Echoes camshot
mercredi 19 novembre 2003 (3 posts)
Independament du fait qu'on se retienne parfois d'écrire tout ce qu'on pense sur un blog, en pensant aux personnes qui liront ensuite, a t'on le droit de tout écrire ?
Personnellement, mon blog c'est un espace de liberté, je suis chez moi, je fais ce que je veux, etc....

Néanmoins, sans aller jusque dans le domaine légal, et les problèmes qu'il y avait eu sur des forums, ce qu'on écrit sur un blog public est a tout moment susceptible d'etre lu. Dès lors, on a une certaine responsabilité sur ce qu'on écrit, tout comme n'importe quel auteur, journaliste, écrivain...

Le second degré passe toujours très mal sur le net. Souvent parce qu'on ne prend pas le temps d'y reflechir, et qu'on a pas la personne en face de soi pour juger de ses réactions, ce qui aide en general beaucoup à bien décrypter ce qu'elle veut dire. Mais un article de journal non plus, on a rarement le visage du journaliste devant soi pour voir ses expressions et comprendre ce qu'il a voulu dire. Le second degré est peut etre moins présent, je sais pas.

Bref, je me demande jusqu'à quel point on peut donner son avis personnel sur son blog (ou tout autre site, a la limite, mais le blog est un bon exemple de point de vue personnel).

Corsac@13:23:18 (Echoes)

Images
Stats
  • 1526 posts
  • 7959 jours
  • 0.19 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Tech
Weblogs
Desktop