Echoes Corsac.net - Echoes camshot
vendredi 02 novembre 2007 (1 post)

Un weekend au milieu de la semaine (certains bossent aujourd'hui eh oui (m'enfin bon c'est pas comme si c'était vraiment une horrible semaine quoi)) tranquille pépère, à peine sorti de la maison (une fois pour aller chercher les croissants le matin, une fois pour aller louer un film le soir, c'est dire).

Delf à la maison pour une escale sur Rennes/Strasbourg. Grasse matinée, et en avant pour les troucs de geeks.

Essayer de lui réparer son windows, y presque réussir et se retrouver bloqué par l'activation de windows. Parce que ou cet abruti quand tu lui fais réparer une install déjà existante, il doit considérer que c'est une autre installation ou je sais pas trop quoi, et voilà qu'il veut se faire réactiver. Sauf que activer par Internet, chez eux, ça veut plutôt dire activer par modem en fait, visiblement. Et c'est pas vraiment comme si on avait de quoi, en fait. Même avec le cable réseau branché, pas moyen qu'il essaye de se connecter comme ça. Trop merci windows. Et les gens supportent ça sans broncher. On vous prend pour des cons, et en plus on vous fait payer le prix fort. Reveillez vous quoi, merde ! Je sais que pour la plupart des gens le coût est invisible, et que vous arrivez rarement à ce genre d'extremité (je veux dire la réparation du windows), suffit de l'envoyer en réparation, de le refiler au geek du moment ou de le repirater une enième fois. Oui mais merde quoi, vous êtes complices de tout ça. c'est tout.

La deuxième partie était quand même nettement plus amusante, à savoir que si le windows ne marchait pas, le Linux lui fonctionnait correctement (et que du coup c'était un peu la seule façon d'utiliser son portable). Sauf que le Linux en question c'était une Ubuntu Dapper, et que ça a beau être la version Long Time Support, bin elle comment à dater un peu (deux ans quoi). Donc petite séance d'upgrade pour l'emmener à Gutsy (depuis dapper ils ont nommé leurs versions dans l'ordre alphabétique, donc Dapper -> Gutsy ça fait quand même 4 versions majeures). Comme je connais pas vraiment les procédures d'uprade Ubuntu, et que j'ai pas envie de me taper 4 mises à jour, je remplace directement les sources Dapper par Gutsy, et je lance le dist-upgrade. Forcément je bidouille un peu ici ou là, mais dans l'ensemble tout se passe plutôt bien. Je bidouille à la fin pour que Network Manager et gnome-power-manager tournent correctement avec son utilisateur, et elle repart tranquillement prendre son train.

Pendant ce temps, direction la cuisine, pour une séance de coupage de cheveux en quatre, dont vous pouvez voir le résultat sur le camshot.

Une fin de soirée devant Little Miss Sunshine suivi de la Famille Adams (2), et fin du weekend, pour une semaine aussi courte (ce qui ne manque pas de faire plaisir).

Et hop. 

Corsac@09:05:57 (Roadbook)

Images
Stats
  • 1526 posts
  • 7959 jours
  • 0.19 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Tech
Weblogs
Desktop