Echoes Corsac.net - Echoes camshot
dimanche 05 octobre 2003 (3 posts)
Cette fois, on avait prévu le coup, on avait pas essayé d'aller à Brocéliande en car un dimanche. Prise des horaires avant, et samedi à 11h30, direction Paimpont (c'est iria qui a finit par craquer la 1ere et a sorti toute la panoplie des blagues débiles et jeux de mots douteux avec "Paimpont". 6 mois que ca la titillait).

Donc, direction Paimpont dans le car de 11h30 avec une iria et une Mandarine, accompagnée evidemment de son Hoel. Evidemment, le temps laissait à desirer, mais bon au mois d'octobre en Bretagne faut pas trop en demander non plus, donc en fait pour un weekend d'octobre en Bretagne, il faisait plutot beau.

On savait pas trop ce qu'on allait faire là bas, personne n'y était jamais allé, c'était l'impro totale "on va piqueniquer à Brocéliande". Point.

Arrivé sur place, c'est evidemment tout mort, (deja dans le car a part nous yavait vraiment pas grand monde, et juste 3 autres qui allaient là bas pour la forêt). La ville de Paimpont elle même est vraiment adorable (de toute façon j'aime beaucoup le style des maisons de pierre de Bretagne), mais tres tres vide. On finit par degotter un plan de la forêt, avec les hauts lieux à voir. Pas d'échelle sur la carte, mais je le sens plutot mal au niveau des distances.

On se décide à marcher en direction du Val sans Retour, décidé à s'arreter des qu'on trouvera un endroit sympa. En fait ca se transforme assez vite en "on s'arrete en haut de la grande cote parce que ces demoiselles perdent assez vite leurs poumons" (et parce que Hoel veut pas marcher, evidemment, et que evidemment on craque les uns apres les autres pour le porter) (et puis que abandonner un môme ok, mais pas sur la route quand meme, ca fait desordre). On s'enfonce dans les bois, foret admirable si il en est (ca fait bizarre les pins en bretagne d'ailleurs), mais pas tres accueillante (partout marqué "Defense d'entrée" et "Foret privée de Paimpont"). De toute façon on n'a vu personne qui nous ait chassé.
On marche un peu dans la foret, sur un lit d'epines qui doit etre là depuis quelques siecles, et qui à force d'accumulation a du arriver à une certaine epaisseur (pour ne pas dire une epaisseur certaine). Tout est un peu trempé mais on trouve tout de même un coin pour manger (ah! c'est pour ca qu'il voulait pas marcher Hoel, il était en hypoglycemie!). Juste le temps de manger et en fait, zou, on fait demi tour, il commence à faire frisquet, et le bus est à 17h10. On fait une pause au bord du lac de Paimpont, je profite des 20 minutes de soleil pour faire une sieste sur les genoux de ma chérie, puis chocolat chaud/coca/cidre (on ne dira pas qui est la pochtronne. Pas moyen de voir si ya d'authentiques souvenirs de la region, ou au moins des bouquins sympa, la boutique est fermée. (comme quasiment tout d'ailleurs, on sent la ville qui vit 3 mois par an).

Retour à l'arret de car pour attendre celui ci, sous un chêne. J'en profite pour embeter Hoel un peu en lui lançant des glands, ce qui a bien sur degeneré en jeux de mots graveleux et douteux, vous vous en doutez bien. Pour finir, retour tranquille à Rennes et gros dodo dans le bus.

Conclusion du truc, Broceliande faut y aller en voiture ou en vélo, ou bien rester plusieurs jours, les distances entre les sites sont trop grandes (ou a cheval tiens, peut etre). Je trouve ca dommage d'etre obligé d'avoir une voiture pour aller marcher dans la foret, mais bon, on fait comme on peut.

Le soir, en rentrant à la maison, découverte d'une Librairie/Café, concept fort interessant, qu'on avait encore jamais vu alors qu'on passe devant depuis un an. Même pas de craquage, ni pour elle ni pour moi, on s'est contenté de boire un café au milieu des livres. On a croisé aussi un "Julien" qui lui ressemblait fort, qui avait l'impression de nous connaitre, qu'on a recroisé ce matin au café, et qui est quand même un peu collant, même si c'est pas fait expres.

Enfin, pour la soirée, ciné voir Jeux d'enfants (ne lisez pas si vous voulez aller le voir, je spoile pas mais perso j'ai horreur qu'on me parle des films avant que je les voie). Donc, bah franchement j'ai bien aimé, c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un bon film, on en ressort avec le sourire aux levres et l'envie de faire des conneries d'amoureux. Je conseille, donc.

Bon weekend, mais encore trop court, elle est deja repartie :(

Corsac@16:48:57 (Echoes)

Images
Stats
  • 1521 posts
  • 7475 jours
  • 0.20 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Tech
Weblogs
Desktop