Echoes Corsac.net - Echoes camshot
mardi 03 février 2009 (1 post)

Dans la catégorie, je hais voyages-sncf.com, je hais le mois de février, et je suis un boulet, je me pose, là.

Ce week-end, à Bruxelles, c'est le FOSDEM, où, comme les deux années précédentes, je vais faire un tour histoire de boire de la Delirium Tremens à la pression, et causer opensource. J'ai donc pris des billets de Thalys pour vendredi 6/02, et dimanche 8/03. Oui oui, 03. Parce que voyages-sncf.com m'a fait un coup bas en changeant je sais pas trop comment le mois du retour (parce que, forcément, avec tous les allers − retours, j'ai perdu le cap des changements. Et forcément, je m'en suis pas rendu compte avant d'aller retirer mes billets, à la borne. Après les avoir payé, évidemment. Et la borne refusait purement et simplement de me l'échanger, sous prétexte que y'a plus de places disponibles dans aucun des trains, à cause des quotas.

Heureusement, l'histoire a une fin heureuse. Me rabattant sur les guichets, pour passer outre les quotas (ayant vérifié qu'il restait _effectivement_ des places dans le train en question) des machines, j'avais un peu peur (j'avoue). Entre la queue et réussir à me faire comprendre, et à trouver la place qui allait bien (« sisi je sais que y'a des places dans ce train, j'ai même fait une réservation internet ! »), je me faisais vraiment du soucis.

Que nenni, pas la moindre queue au guichet de Gare de l'Est, et un guichetier absolument parfait, qui m'a trouvé un billet retour adéquat en deux temps trois mouvements, hophophop.

Résultat, boulette effacée, et je suis pas obligé de rester à Bruxelles pendant un mois !

Corsac@20:20:13 (Echoes)

Images
Stats
  • 1521 posts
  • 7479 jours
  • 0.20 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Tech
Weblogs
Desktop