Echoes Corsac.net - Echoes camshot
dimanche 25 octobre 2009 (2 posts)
  • Presque sage !

C'était pour le coup un week-end plutôt efficace. En dehors du fait que c'était vraiment cool de voir Rom & So, j'ai été plutôt pas mal actif. AG LTS dans l'après midi, puis passage à la FNAC, initialement juste pour récupérer le dernier Archive (Controlling Crowds Part IV pour ceux qui suivraient pas) et éventuellement jeter un œil au dernier Air dont on a entendu quelques extraits au MK2. Au passage, je récupère aussi la version complète de Controlling Crowds (Part I-IV, donc) pour les parents qui font une affaire, donc (encore que pas de version LP, malheureusement).

Évidemment, étant à la fnac, j'en profite quand même pour regarder autour, et je vois un album de Kasabian. J'avais pas trop aimé leur deuxième (Empire) alors que j'avais vraiment adoré le premier (Kasabian). Je décide de tenter le coup, le titre a l'air marrant (West Ryder Pauper Lunatic Asylum, ça a un petit côté effrayant je trouve), et juste à côté je vois une pochette qui m'attire : The XX, un « duo electro à la voix envoutante » (ou un truc du genre), la pochette est juste une croix blanche sur un fond noir (en fait, après ouverture, il s'averera que c'est une pochette noire avec un trou en X qui laisse voire le livre blanc à l'intérieur). Il est en prix vert, ça ressemble au premier album d'un petit groupe, et je me dit qu'on peut bien se laisser tenter à découvrir des troucs de temps en temps, parce que sinon on tourne un peu en rond.

Je file avant de me laisser entrainer à faire plus, je passe à montgallet pile à temps pour récupérer deux sdcards pour mon touchbook (post incoming) et retour à la maison.

Un dimanche du coup passé à geeker en écoutant de la musique, et du coup, mes impressions :

  • Controlling Crowds (part IV) a l'air intéressant, j'ai besoin de l'écouter plus ;
  • Love 2 (Air) est sympa mais vraiment sans plus. Un peu déçu pour le coup, mais finalement c'est un peu comme avec les autres Air, j'ai l'impression. Une petite pépite de temps en temps, mais… ;
  • le Kasabian dépote pas mal, je crois. Là encore, j'ai envie de l'écouter plus, et déjà à la deuxième écoute je crois que je l'aime bien. Peut être pas autant que le premier mais il a clairement du potentiel ;
  • The XX c'est vraiment cool, une bonne découverte, je retiens dans mes tablettes et là encore j'ai envie de le réécouter, ce qui est relativement bon signe.

Voilà, au final hormis le Air c'est vraiment du tout bon (et j'ai pas encore réécouté le Air, donc ça peut venir, on met parfois du temps à découvrir les albums).

[EDIT]: d'ailleurs je suis en train de ré-écouter le Air, et il est quand même un peu ondulant, ça va ! (et je me suis fait remarquer que, à plusieurs reprises pendant mes écoutes, je me suis tourné vers le lecteur CD pour voir quel était le numéro de la chanson qui me faisait onduler comme ça, et systématiquement c'était la numéro 4. Je me demande si c'est un signe.

Corsac@20:44:13 (Roadbook)

Images
Stats
  • 1484 posts
  • 4551 jours
  • 0.33 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop