Echoes Corsac.net - Echoes camshot
mardi 28 septembre 2004 (2 posts)
Moi je lui ai pas promis un vrai post intime, comme n/a.
Qui ?
Celui sur le camshot. Vous le connaissez pas ? C'est Philippe Jaenada. L'auteur du Chameau Sauvage. (et à gauche c'est Virginie Despentes, non j'ai rien lu d'elle, bisous binnie, elle préfere Courtney Love, elle l'a dit).

C'était sur proposition de n/a, parce qu'elle savait pas quel jean mettre, alors je lui ai dis d'en mettre un assorti à mon bandana assorti à son jean, parce que oui j'étais à Paris, surprise. Et parce qu'elle a pu dormir à la maison, du coup, et que c'est vachement moins cher qu'un taxi pour rentrer chez elle (5€ vs 20€, elle est gagnante quand même, même si du coup elle se tape deux matelas, deux couettes, 5 oreillers et un éléphant en peluche, bisous wam).

Donc voilà, une espèce d'émission litteraire diffusée à la télé on sait pas trop quand, tournée dans un café bobo entre Colonel Fabien et Belleville (L'île enchantée, paye ton nom). Elle était invitée par le maestro lui même, moi j'étais invité par elle, forcement ça a moins de classe mais on fait ce qu'on peut hein.

Donc arrivés sur place, on essaye d'en trouver (de la place). Pas facile, ca se bouscule un peu. Virginie Despentes se fait interviewer, ca parle feminisime, je décroche un peu, j'aime pas, au mieux certaines réactions me font rigoler. À noter aussi une petite gueulante sur les blogs entre elle et un mec dans l'assemblée à propos d'un tierce blogger que je connais pas (je suis pas très people, je vous l'ai déjà dis ?). Bref, le traditionnel refrain du je suis chez moi je fais ce que je veux vs et la liberté d'expression !!.
Des débats que je me souviens avoir eu vaguement y'a deux ans, finalement. (virginie si tu effaces autant de commentaires que ca, est ce que les virer ca serait pas la solution ? hmh.. [EDIT]: en fait, après verification sur le blog de la susdite, elle a l'air de les avoir viré. Au temps pour moi. [/EDIT])

Bref, nous on cherchait Philippe pendant ce temps là, parce qu'on avait que la photo de couv' du Chameau pour nous aider, et c'était en 97 quoi, donc on savait pas trop. n/a m'indique un type qui nous mate vaguement, mais bon on sait pas trop si c'est son charme fou ou mes cheveux longs et mon bandana. Il finit par se lever et venir vers nous, et aborde n/a, cash. C'était lui (et c'était bien mes cheveux longs et mon bandana, si vous voulez je me loue comme point de rendez vous pour vos fiestas: "rendez vous pres du grand type aux cheveux longs avec un bandana"). On boit un verre (enfin il boit dans ma biere (!!!)), avant de s'en commander une, on discute des blogs, de pourquoi il a fermé le sien, n/a promet un post intime et moi je défend mon idée du blog qui respecte la vie privée des éventuels protagonistes (d'ailleurs Philippe si tu passes par ici, t'as qu'à faire un blog communautaire, après tout). Puis il se fait rappeller à l'ordre parce qu'il est temps de se faire interviewer, il chante au micro, égaye l'assistances, quelques questions du public puis nous on s'en va, legerement saoulés par l'ambiance qui vire musicale et mondaine (surtout mondaine, en fait).

Puis papotage pendant la fin de notre vie, que ça m'a fait putain du bien, de la voir face à face, ça aide aussi à maintenir l'amitié, parce que même si on reste proches, bah sans se voir on finit quand même par s'éloigner. Et qu'avoir quelqu'un sur qui compter, ca fait plaisir quoi.
Même si elle est mariée :>

(et non, désolé, pas de dédicace, l'ambiance s'y pretait pas) (j'aurais ptet du ramener le verre dans lequel il a bu, quand même :| )

Corsac@03:22:06 (Echoes)

Images
Stats
  • 1526 posts
  • 7959 jours
  • 0.19 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Tech
Weblogs
Desktop