Echoes Corsac.net - Echoes camshot
mercredi 07 juin 2006 (3 posts)
Bref, c'est le mot. Intense aussi, peut être. Oui, je pense qu'on peut tout de même leur accorder ça, ils le mérite quand même. Et puis c'était peut être pas leur faute. Et puis c'est pas leur faute si on est tout les deux arrivés avec une heure d'avance sur nos douze minutes de retard. Enfin il n'empèche que les portes ne se sont quand même ouvertes qu'à l'heure du début, ce qui a d'autant retardé le début, du coup. Enfin ou alors non, et l'heure du début était celle d'ouverture des portes, ce qui expliquerait cela.

Mais du coup, une fois l'heure d'ouverture des portes passées, celle de début ne l'était pas encore, et il a fallu en attendre une de plus. Heureusement les lumières étaient jolies, et les garçons s'amusaient à se mettre dans les ronds de lumière. Ou à regarder les jolies filles. Oui parce que les filles aussi étaient jolies, pas que les lumières. De tout les style (pas les lumière), c'était assez fnu. D'ailleurs les garçons aussi y'en avaient de tous les styles.

Au début je pensais que la faune des fans était comme ça, très diverse. Mais en fait je pense qu'ils étaient pas fans. Enfin ils étaient là comme ça, c'est tout. Je suis pas très expert dans les styles des garçons et des filles en boîte.

En tout cas, j'y ai vu une casquette, et sous la casquette des jolis yeux fixés sur moi. Je sais pas jusqu'à quel point l'un impliquait l'autre (ou vice versa), mais je crois que sur le moment ça n'avait pas beaucoup d'importance. Et de toute façon après non plus, vu que je les ai perdu dans la foule.

Et puis ensuite, tout de même, le concert a commencé, deux heure après nos douze minutes de retard, quand même. Enfin quelques minutes après, le temps de booter le windows qui affichait les animations. Projeter le boot windows sur un quatre par trois dans une salle de concert, j'ai déjà vu mieux, mais bon, l'informatique, ça prévient pas, c'est toujours comme ça (et ne fait jamais confiance à un ordinateur, surtout un ordinateur danois). Faites plutôt de la linguistique tiens, étudiez les langues slaves par exemple. Le suedois ça vous tente ?

Donc le concert a commencé, et c'était bien. J'ai pas trouvé le public très acquis, il était un peu trop collé à son apn pour mon gout, mais bon ça risque pas trop de s'arranger ce genre de troucs alors autant faire avec. C'était vraiment ondulatoire, j'ai bien gigoté, les animations étaient vraiment cools, et le concept de projeter sur un tulle devant le groupe, ça rendait vraiment bien. L'effet "vitre" avec les gouttes qui descendaient dessus c'était vraiment graouh.

Mais bon, quand au bout de 50 minutes les lumières s'éteignent et que le groupe quitte la scène, on se pose des questions. On se dit même pas que ça va être le rappel, on imagine pas un rappel au bout de 50 minutes à peine. Et puis en fait les lumières se rallument. Les gens se regardent, incrédules. Quelques sifflets, des applaudissements, mais mous. Pas de vrai appel, parce qu'on y croit toujours pas vraiment. Et soudain la musique de la loco reprend, et là on sait que c'est fini. Que la salle de concert a repris son rôle de boîte, et que le public a plus qu'à sortir ou à passer une nuit en boîte.

2h d'attente (moins douze minutes) pour 50 minutes de concert, ça fait mal quand même. Surtout que c'était vraiment bien et qu'ils ont juste trouvé le temps de chauffer leur public.

Je me console (un peu) en me disant que c'est la faute à la loco, qu'ils sont comme ça de toute façon parce que les groupes c'est juste pour mettre de l'ambiance quand ils ont de toute façon personne. Et que The Knife savent aussi faire des vrais concerts.

Et puis au final ça m'aura permis de croiser des gens en arrivant à la maison hier soir, ce que j'aurais pas cru, finalement.

Corsac@22:00:34 (Echoes)

Images
Stats
  • 1526 posts
  • 7959 jours
  • 0.19 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Tech
Weblogs
Desktop