Echoes Corsac.net - Echoes camshot
dimanche 13 septembre 2009 (1 post)


C'est presque un vieux post en fait, j'ai pas vraiment réussi à trouver le temps cette semaine de le poster. Ni à vrai dire de trier et uploader les photos.

La semaine dernière, donc, fortuitement grâce à la présence d'Océane à la maison, on s'est bougé pour aller au musée d'Orsay (en remarquant au passage que ça faisait plus de deux ans qu'on était installés chez nous et qu'on avait pas fait grand chose comme musée à vrai dire, hormis les Arts & Métiers). J'avais des bons souvenirs du musée d'Orsay, j'aime bien les impressionnistes en général je crois, donc ça me donnait un peu envie. Et puis j'avais des souvenirs agréables de l'architecture, le côté gare et tout ça. Et effectivement, ça a pas loupé, j'ai vraiment de nouveau adoré le cadre. J'ai pris pleins de photos, que du musée lui même et pas des œuvres (d'ailleurs en fait ça me gène de prendre en photos des œuvres dans un musée, je sais pas pourquoi, même quand c'est autorisé). Pleins de photos donc, mais un peu de déception quant aux œuvres elles mêmes. On a commencé par visiter l'expo Ernst, et j'avoue que je suis un peu resté hermétique (mais j'ai quand même fait l'effort d'aller jusqu'au bout, contrairement à certains :), et ensuite on est allé directement aux impressionnistes.

Et oui, y'a des troucs vraiment bien, que j'avais un peu oubliés, mais en même temps je crois que j'avais un peu idéalisé mon souvenir, en particulier des Van Gogh. Et puis c'est tellement blindé de monde, et les gens passent leur temps à prendre en photo les tableaux sans les regarder vraiment (un peu comme dans les concerts de nos jours à dire vrai). Les gens se bousculent, râlent si tu reste un peu trop longtemps devant un tableau, se collent le nez dessus (alors que pourtant les tableaux impressionnistes j'ai plutôt besoin de me reculer moi, histoire de voir l'ensemble et pas juste les petits points ou les petits traits). Bref, ça fait un peu j'aime pas les gens, mais ça m'a un peu gaché ma visite. Cela dit, je me souvenais que des Van Gogh qui m'ont donc un peu déçu, mais j'avais complètement oublié les Renoir et les Monet, et j'ai bien trippé.

Mais tout de même, au final, ce que j'ai préféré, c'est le musée lui même.

Corsac@11:39:11 (Echoes)

samedi 19 septembre 2009 (1 post)

Hier soir, on a été voir un ovni au cinéma (et c'est pas peu dire). C'est un peu l'avantage (et le but avoué, d'ailleurs) du vendredi soir. Voir des troucs qu'on irait sans doute pas voir si l'horaire ne l'imposait pas. Là, il se trouve que, au final, le choix était entre Fish tank et District 9. Fish Tank, je pense qu'on avait des absentes qui avaient envie de le voir, et j'avais vu l'affiche de District 9 en me disant « pourquoi pas, ça fait longtemps que j'ai pas vu un film d'extra-terrestres, un de temps en temps ça peut pas faire de mal ».

Donc on y est allé, et moi je m'attendais à un genre de série B, potentiellement très nul mais avec de la chance pas trop mal. Produit par Peter Jackson, ça me faisait un peu peur, mais en même temps, après tout…

Et alors, grosse claque. Je vais pas spoiler, mais, quand même, c'est pas comme d'habitude. Ok, c'est pas le film du siècle (mais on s'y attendait un peu), mais c'est clairement pas un série B pourri. Au contraire, d'ailleurs. C'est pas du tout manichéen, plutôt bien monté, le scénario se tient à peu près (y'a quelques zones d'ombres, mais on accepte sans soucis, en y repensant) et les acteurs sont plutôt bien (enfin surtout le héros, mais pas seulement). Y'a une vrai évolution, au fur et à mesure de l'évolution, et on se prend vraiment à s'y attacher (alors qu'au début…).

Non vraiment, une très bonne surprise, j'hésite pas à le recommander. Et j'irais sans doute voir District 10 (oups, spoil ?)

Corsac@20:22:36 (Echoes)

Images
Stats
  • 1513 posts
  • 6386 jours
  • 0.24 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop