Echoes Corsac.net - Echoes camshot
jeudi 13 novembre 2008 (1 post)

Alors, pour commencer, c'est rare que je réponde à un meme, surtout quand j'ai des posts en retard, mais bon, on va dire que, hein.

C'est un peu biaisé, dans le sens ou j'écoute plus vraiment de musique sur ordinateur, à part au boulot, et encore. Du coup, y'a pas tout le monde dedans et ça restreint les choix. Pis y'a des troucs que j'écoute plus et tout. Bref, tout ça n'est pas très à jour. Qu'importe, on y va.

Du coup c'est la playlist du boulot, évidemment.

1. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
Roger Waters − The happiest days of our lives (In the flesh)

Les coincidences commencent…

2. Comment les autres vous voient ?
Massive Attack − Small time shot away (100th Window)

3. Quelle est l’histoire de votre vie ?
Enigma − In the shadow, in the light (Voyageur)

4. Quelle chanson pour votre enterrement ?
Pink Floyd − The post war dream (Final Cut)

5. Comment allez-vous de l’avant dans la vie ?
Tangerine Dream − Invisible Limits (Stratosfear)

6. Comment être encore plus heureux dans la vie ?
Mes Souliers Sont Rouges − Petite Galiote (5)

7. Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée dans la vie ?
Matmatah − An Den Coz (La Ouache)

(alors là vraiment je vois pas)

8. Pour décrire ce qui vous ravit ?
Peter Gabriel − Of these, hope (Passion, OST from Last temptation of Christ)

Pas mal, j'avoue…

9. Votre boulot pour vous c’est ?
Genesis − Watcher of the skies (Genesis Live)

10. Que devriez-vous dire à votre Boss ?
Peter Gabriel − We do what we're told (So)

Bien joué là, j'avoue. Même si trois de suite ça fait beaucoup

 11. Pour vous l’amour c’est ?
Blonde Redhead − Harmony (La mia vita violenta)

Héhé, bien vu

12. Pour vous la sexualité ça doit être ?
Adult − Seal me in (Gimme trouble)

13. Bloguer, pour vous c’est ?
Pink Floyd − Brain Damage (Dark side of the Moon)

Celui là aussi il est plutôt pas mal.

Par contre, j'ai la flemme de commenter vraiment. Déjà qjue j'ai pas vraiment le temps de faire mes vrais posts, ça serait pas gentil de passer plus de temps sur un poste qui est vraiment pas de moi :)

Corsac@23:34:53 (Echoes)

samedi 15 novembre 2008 (1 post)

Hey,

Xfce 4.6 Beta 2 Hopper has just been released and, guess what, packages are already available. Still not in unstable (or even experimental), that will wait post-lenny. You can install it from my repository, and, as usual, there's no Debian support on them.

The known_issue page is currently quite empty, and this beta looks really quite polished. Packages currently available are i386 and amd64, powerpc will be available when I have time to put the mac at build.

This beta features mostly bug fixing, and some features too:

  • power management stuff in xfce4-session. Based on a patch included long ago in Ubuntu, it means that when you click the logout button it'll ask you if you want to suspend/hibernate the box. That works through hal and it may need some tuning on the machine. Reports appreciated here or there. 
  • soname bump in xfconf. That means package renaming from libxconf-0-0 to libxfconf-0-2. No standard upgrade path (Replaces:) is provided because I don't want to clutter the packages before upload to Debian. This will continue for following changes (libxfconf-0-3 for rc for example). For the final release the library name will be changed to libxfconf-1 and the soname will be reset to 0, which means the package name will be libxfconf-1-0. There again, no upgrade path will be provided for people using my repository. The only upgraded path supported will be 4.4 →4.6. (but you won't be totally alone in the dark, I use 4.6 beta on my laptop so I'll pass through hell before you)
  • keyboard shortcut can be configured (both window manager ones and applications) and there is now conflict handling
  • session management has been greatly improved, you can now save the session immediately (a long-wanted feature) and it manages stuff like SMRestartImmediately etc.
The official announcement can be found there.
Have fnu!

Yves-Alexis@10:15:53 (Debian)

lundi 17 novembre 2008 (1 post)
Mardi dernier (le 11 novembre donc, ferié s'il en est), on a eu une coupure de gaz. Enfin disons entre le 10 novembre at pancakes time, et le 11 novembre at brunch time, c'est pas très précis. On avait été prévenu il y a de cela quelques semaines qu'on allait avoir des travaux sur les colonnes de gaz pendant les deux premières semaines de novembre et que les coupures seraient annoncées 72 h à l'avance. On s'est donc dit que ça devait être ça, on a juste un peu râlé pour le principe, parce que les 72 h on s'est assis dessus, et pis que couper le gaz le weekend du 11 novembre c'est quand même un peu pas très gentil. Mais bon, on se débrouille (heureusement) le gaz ne sert « que » pour la cuisine, on peut quand même se chauffer.

Mercredi 12 novembre, toujours rien, y'a rien d'affiché dans l'immeuble, et on se rend compte que dans les escaliers les petites trappes pour accéder aux robinets de gaz sont ouvertes et que le gaz lui, est fermé à cet endroit là, ce qui est nouveau. On fini par croiser une voisine qui nous dit qu'il y a eu un incident dans le quartier et que c'est au moins toute la rue qui est coupée, et que les gens du gaz sont venus manuellement fermer le gaz chez tout le monde. Sans prévenir personne et sans mettre d'affiche ou quoi que ce soit. Mbonh, bref. On laisse passer le jeudi, le vendredi j'appelle mon agence pour savoir s'ils y connaissent un peu quelque chose, la réponse est non, il en savent rien, mais alors rien du tout. Du coup, arrive le weekend et toujours pas de gaz. Ça commence à devenir un tantinet lourd là, c'est pas comme si on s'en servait pas, en fait.

À ce stade là, on recroise la voisine dans l'après-midi, qui nous dit qu'en fait il faut simplement appeler le service de dépannage gaz 24/24, leur donner l'adresse, qu'ils sont au courant et qu'ils passeront rouvrir le gaz dans les 4 h. Ça fait trop tard pour nous qui ne sommes pas là de la soirée, mais du coup on les appelle dimanche à 11 h, le mec est là à 1h et il nous rouvre le gaz (en donnant simplement un coup de tournevis pour ouvrir le robinet, évidemment).

J'ai essayé de discuter un peu avec lui, mais je m'y suis mal pris, il s'est braqué etc., alors qu'il y est pour pas grand chose.

Mais putain, quand même, c'est hallucinant. GrDF a un problème le 11 novembre sur un de ses équipements, ils sont obligés de couper en urgence le gaz à 2500 personnes. Jusqu'ici, rien de choquant, on rigole pas avec ces choses là. Derrière, ils sont obligés de passer « à la main » chez ces 2500 personnes, pour fermer le gaz au compteur, histoire que quand ils rouvrent le gros robinet, ça pose pas de problème chez les gens qui auraient laissé le gaz ouvert en se rendant compte que ça marchait plus, ou bien les veilleuses éteintes des vieilles chaudières, etc. Jusqu'ici, c'est assez logique, même si j'avais pas vraiment réflechi à la question.

Ce qui est inadmissible, je trouve, c'est qu'il n'y ait eu aucune information, pas la moindre, qui soit arrivée jusqu'à nous de GrDF. Pas le moindre mot dans la boîte au lettre ou une affiche en bas de l'escalier. Les infos ont été grapillées par la voisine auprès des mecs qu'elle a croisé par hasard. Pas d'avertissement au syndic qui aurait prévenu les propriétaires qui auraient prévenu les locataires. Rien de tout ça. La réponse du mec qui est venu, c'était « fallait appeler le SOS dépannage gaz dès la constatation de la coupure ». J'ai vainement essayé de parler qualité de service et autres joyeusetés, mais ça lui passait clairement au dessus. C'est pas à nous d'aller pêcher l'information, c'est à eux de nous la transmettre. Alors sous pretexte que y'a 2500 clients c'est trop long, trop cher (comme d'habitude, c'est pas trop long quand il s'agit de chercher des sous, hein…) . Sauf que juste un mot par immeuble disant que pour rétablir le gaz il faut appeller tel  numéro, ça coûte pas cher (ni en argent ni en temps) et ça maintient la confiance.

Alors oui c'est sur que tout le monde aurait appelé en même temps, bah oui. Mais au pire les gens rappeleront.

Bref, la prochaine fois je me pose pas de question, j'appelle et je râle. J'aime pas ça, mais visiblement c'est ce qu'ils veulent qu'on fasse.

Corsac@10:10:58 (Echoes)

mercredi 19 novembre 2008 (1 post)
C'est très désagréable, je viens de passer la nuit à rêver que j'étais en retard pour rédiger des papiers importants, et en retard pour prendre des trains, divers et variés. Du coup j'ai vraiment l'impression d'avoir couru toute la nuit, et d'être plus fatigué que reposé…

Corsac@06:34:10 (Roadbook)

jeudi 20 novembre 2008 (1 post)

Ce soir, je rentrais par le RER B, je change à Gare du Nord, et comme il n'y a personne dans le changement vers la 5, je me dis que le métro précédent est passé depuis longtemps, et donc que le métro suivant ne va pas tarder. Je me dépêche un peu pour éviter le traditionnel flux de personnes inévitable lors de l'arrivée du métro, mais me rend compte qu'en fait il y a déjà un métro à quai. Comme il n'y avait personne dans le changement, c'est que le métro est là depuis longtemps, donc problème. Un peu relou là, déjà le RER était au ralenti (et accident grave de voyageur sur la A, comme hier et lundi, sans parler de celui d'hier sur le B, sale semaine…). Je prend mon mal en patience, et rapidement en fait la conductrice indique que le métro va repartir. Mais il est déjà bien blindé, donc je me dis que je prendrais le suivant. Mais la conductrice regarde les quelques personnes en tête du quai, et propose de les prendre dans la cabine, vu qu'elle a un peu de place. J'ai qu'une seule station à faire, mais l'occasion est trop belle, alors je monte.

Ça doit faire genre 10 ou 15 ans que je suis pas monté dans une cabine de conducteur de métro. C'était déjà sur la 5 à l'époque, et les métros n'ont pas changé. Je me sens pas perdu, j'ai l'impression de reconnaître, même, en fait. Sauf que évidemment, je contemple ça de beaucoup plus haut que la dernière fois. Ça n'a pas duré longtemps, mais c'était une vraie petite Madeleine de Proust, pour le coup. Une bouffée de passée, très agréable :)

Corsac@18:43:06 (Echoes)

mercredi 26 novembre 2008 (1 post)
Bonne fête Delphine \o/

Corsac@22:08:02 (Echoes)

Images
Stats
  • 1513 posts
  • 6392 jours
  • 0.24 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop