Echoes Corsac.net - Echoes camshot
lundi 18 février 2008 (1 post)

Ces tringles, on avait du les acheter y'a genre 6 mois, parce que notre appartment regorge pas vraiment de rangements (c'est un euphémisme même) et que non décidement les chemises en vrac c'est pas tip top (surtout quand on n'a pas de fer à repasser, en fait). On parle même pas de la douche sans rideau (hey au moins on avait fini par installer la lumière) (oui bon roh, ça va hein).

Bref, on avait fini par se motiver, en plus ça tombait bien c'était un weekend pluvieux où on avait rien d'autre à faire. No wait…

Bref, donc, on s'était motivés, on a profité d'une balade pour aller chercher perceuse et aspirateurs chez les parents (mettant à profit ce même weekend ensoleillé pour se faire une saison complète de 24, en temps (presque) réel). Et donc nous voilà partis à faire des trous dans les murs (voire même dans le coffrage du chauffe-eau, et autant dire que j'en menais pas large, je me serais pas trop vu faire un trou dedans). Résultat, notre appartement gagne un niveau en habitabilité, maintenant on ne pose plus les manteaux des gens sur notre lit, on les suspend à un cintre. Eh oui !

D'ailleurs en parlant de niveau j'enchaine sur la soirée du samedi, diner avec Alex et munchkin au programme. Un jeu de carte qu'il est bien, parodiant avec beaucoup d'humour les jeux de rôle et particulièrement le côté Gros Bill (munchkin en anglais, de fait) et les enchainements porte-monstre-trésor s, travers dans lequel il est facile de tomber (c'est d'ailleurs le principe du jeu, on ouvre une porte, on combat (éventuellement) le monstre et on pique le trésor, le but du jeu étant purement et simplement d'arriver au niveau 10). Bref, très sympa, Alex et moi partis plutôt confiants nous faisant rattraper et griller sur le poteau.

Un dimanche de balades à droite à gauche, passage au Luxembourg où j'avais pas posé les pieds depuis foulala (la dernière fois je crois que je m'étais fait virer pour bécotage sur banc public, mais je suis pas sûr). Sur le coup, j'aurais bien aimé avoir Fil au vent, d'ailleurs, ça m'aurait fait triper de le faire voguer avec les autres bateaux de la fontaine. Pas une seule photo de la balade d'ailleurs (et pourtant j'avais pris mon appareil, et y'avait des troucs photogéniques, mais je sais pas, j'avais pas d'inspiration).

Changement de nom de la rubrique Life, enfin, parce-que ça me plaisait plus. Et toc.

Corsac@20:06:58 (Echoes)

mercredi 20 février 2008 (1 post)

Parce qu'il est des instants et des moments dont on aime à se souvenir, et que l'écrit est un bon soutien à la mémoire.

Évidemment c'est pas tout à fait la même chose qu'un cahier dans lequel on écrit au coin d'une table, auquel on rajoute des souvenirs, des images et des taches de café. Mais le principe y est (on pourrait même s'arranger pour les images, par contre c'est non négociable pour les taches de café).

Hier donc, une journée calme, Quelques recherche sur le plugin “battery” de Xfce histoire de débugger pourquoi il marche plus chez certains. Essais pour trouver un hébergement pour des buildds Debian, on verra ce que ça donne.

Le soir, gros coup de fil d'une amie chère, et un peu en détresse. Les mecs sont tous les mêmes, mais on est pas si méchants que ça en fait, juste un petit peu la tête dans les nuages. Il faut vraiment qu'on arrive à se voir, ça fait trop longtemps là.

Enchainant avec ça, les nouvelles de Marie et de ses affres « professionnelles », ou tout n'est pas encore réglé, loin de là. Mais à force on finira par en voir le bout.

On termine la journée par trois épisodes de NCIS, et quand même Gibbs il roxe quoi, non vraiment. (bon et il fait se pâmer toutes les filles, mais c'est pas grave, nous on a Abby (et Kate pour ceux qui préfèrent (oui c'est la saison 2)). On accompagne le tout de soupe et de mille-feuilles, qui, étonnamment, se laissent manger relativement proprement.

Corsac@08:06:53 (Roadbook)

mardi 26 février 2008 (1 post)

Pour la première fois cette année, au moment où je me suis levé le soleil l'était aussi. Bon en fait sans doute pas tout à fait, il était derrière les immeubles donc je sais pas s'il était vraiment debout, où juste en train, mais le ciel était tout orangé vers l'est, c'était vraiment beau (et ça fait du bien au moral).

Bon par contre ça empêche pas de faire n'importe quoi le matin, quand on fonctionne au radar (et encore) et qu'on est bien crevé. Une des opération les plus complexes que je connaisse, c'est le transfert du café. On utilise des boîtes à café pour stocker celui ci, une fois un paquet ouvert, parce que c'est plus joli, et plus hermétique. Mais du coup, régulièrement, et plutôt le matin, quand je fais le café, bin la boîte est vide. Et vraiment, si y'a bien un truc pas adapté au matin, c'est le refill de la boîte à café. Le paquet est juste à peine plus petit que la boîte, le café y est pas tassé, donc faut le faire manuellement, bref c'est la garantie d'en foutre partout une fois sur 3. Bon bah voilà, ce matin c'est ce qu'il m'est arrivé, et pis je vous prie de croire que vraiment le café c'est relou. Pleins de petits grains hyper légers qui se collent partout, qui se répandent, juste comme si c'était pour se moquer de moi le matin.

Dans le même ordre idée, ce post là, c'est la deuxième version que je tape, la première ayant malencontreusement périt sous un fumblage personnel à l'aide de touche retour.

Bref, le matin, c'est *mal* (même quand y'a du soleil, qui compense un peu) 

Corsac@08:02:46 (Roadbook)

Images
Stats
  • 1513 posts
  • 6392 jours
  • 0.24 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop