Echoes Corsac.net - Echoes camshot
jeudi 01 janvier 2004 (1 post)
(oui je me suis pas trop foulé sur le titre)

Une soirée qu'elle était vraiment sympa. Pas mal de monde, un appart super sympa, plein à boire. Un Faskil qui a mixé comme une bête, des gens qui dansaient pas (enfin moi si mais bon), une motivation pour tenir jusqu'à l'arrivée de Baptiste (qui bossait de nuit :/ ), pleins de photos à venir (quand la freebox sera sortie de chez le gardien), bref que du bonheur :)

Corsac@18:35:25 (Echoes)

vendredi 02 janvier 2004 (1 post)
La freebox est arrivée, connectée, etc...
Je passe corsac.net sur mon serveur perso, donc il peut y avoir tout un tas de perturbations, faut pas s'étonner.

Corsac@20:10:41 (Echoes)

samedi 03 janvier 2004 (1 post)

GeoURL

Corsac@13:55:22 (Echoes)

dimanche 04 janvier 2004 (1 post)
L'url pour le mirror de crazybrowser a changé, c'est par qu'il faut aller maintenant.

Corsac@13:06:35 (Echoes)

lundi 05 janvier 2004 (1 post)
Ouf, enfin fini. Je vous raconte pas le bordel que ca a été pour avoir un serveur qui soit accessible depuis l'interieur du LAN autant que de l'exterieur, et tout ca. J'y ai passé beaucoup trop de temps, beaucoup trop d'énergie, mais enfin ca marche.

Du coup, en prime, une gallerie, rien que pour tout le monde.

Et sinon, rubrique "faits divers", en sortant de la boulangerie tout à l'heure, je tombe sur un car de flics, qui embarquaient dans le fourgon un cadavre, dans un sac blanc (un peu le style de ceux qu'on voit dans les films, mais en blanc et j'ai pas vu la mythique fermeture éclair qui fait *zip*). Et bah ca fait bizarre, n'empeche, je me suis pas attardé et j'ai pas posé de question, m'enfin un mort qui croise mon chemin comme ca, c'est un peu la premiere fois que ca m'arrive :/

Corsac@01:15:05 (Echoes)

dimanche 11 janvier 2004 (1 post)
En ce moment, et en particulier depuis que je suis avec iria, je me suis remis à beaucoup lire, surtout des bouquins de fantasy.

A force, je commence à me lasser un peu (des bouquins de fantasy, pas de lire, ni d'iria, pff). Faut dire que, quand même, c'est un peu toujours la même chose.

Mais ce que j'adore dans ce type de litterature, et ce qui m'a fait en bouffer autant, ces derniers mois, c'est que j'adore la façon dont ces auteurs créent leurs univers.
J'adore la façon dont ils mettent en place les personnages, dans leur monde. Quand ils dépeignent les empires, les forces en puissances, les pouvoirs, les luttes. Tous les aspects "géopolitiques", et la façon dont les héros sont (forcement) impliqués dans les relations entre les dirigeants du monde dans lequel ils vivent.

Les univers se ressemblent souvent, mais ils ont tous leurs particularités, et même si on retrouve des caractères assez souvent d'un bouquin à l'autre, c'est surtout ca que j'aime redecouvrir encore et encore.

Corsac@21:54:26 (Echoes)

mardi 13 janvier 2004 (1 post)
Ca y est (enfin). Le Calendrier #echoes 2004 est sorti. Encore un grand merci à Kitof et à tous les participants:

Nacara
Axl
bingirl
Trem_r
bunnywabbit
Satanic-Kitten
Pomme
fruitine
darkblob
Utena
_F_
nOush
frouny
eve`
justic7
cramoisi
Geradon
`spud
kyz
Flaoua
dek\

et bien sur iria, qui a bien voulu succomber à ce joli trip.

Corsac@00:00:00 (Echoes)

vendredi 16 janvier 2004 (2 posts)
Avant d'avoir mon appareil numerique, il m'arrivait souvent de croiser quelque chose que j'avais envie de garder en mémoire, un joli ciel, une jolie situation, un paysage, n'importe quoi.
Dans la famille on est assez comme ca (surtout wam & catou mais les autres aussi un peu). L'attrait du cadre, le "clic-clac" des appareils, moi ca me faisait carrement frétiller.
Du coup, quand j'ai eu mon APN, je me suis dis "chouette chouette, à mon tour de m'amuser".

Et effectivement, c'est vraiment un chouette joujou. Mais l'autre jour, en photographiant justement un joli lever de soleil, j'ai eu l'impression de commettre un vol.
Je m'explique. Avant, comme j'avais pas d'appareil, je regrettais, et je gardais en mémoire (pendant pas si longtemps, en fait) ce que j'avais voulu photographier. Maintenant, je ne sors plus sans mon appareil, pour ne pas louper l'occasion. Et j'ai l'impression d'usurper mon droit de spectateur de la nature.
Comme si je prenais des photos dans un musée. Pire même, en fait.
Je me dis que "c'est de la triche" de prendre des photos, que c'est une aide à la mémoire dont je devrai me passer.
Bon, ca me bourre pas de remords non plus, mais je trouve ca bizarre. 'Fin ca m'empeche pas d'avoir encore deux photos à rajouter dans l'album cieux.

Corsac@12:00:32 (Echoes)

Tout ceux qui passent ou ont passé leur permis, et pleins d'autres connaissent cette formule, que toutes les auto-écoles affichent sur leur devanture.
Je sais pas si la mienne est differente des autres, mais je parlerais assez de "publicité mensongere" quand on voit ce qu'ils appellent des cours:
une salle avec 10 chaises, une télé et un lecteur dvd, des dvds du code qui tournent en boucle.
Ah ca, on peut s'entrainer oui, mais c'est des tests blancs, tout au plus, en aucun cas des cours.
Le mercredi après midi, de temps en temps, une nana vient expliquer, plus ou moins. En fait, elle se contente de regarder les corrections des tests sur le dvd, de couvrir la voix des explications, et de raconter des trucs qui n'ont rien à voir parce qu'elle ne sait pas de quoi parlait la question. Bref, on s'en passerait bien.
Je sais pas si c'est le cas partout, mais je trouve ca abusé, déjà qu'on sent bien que les auto-écoles, c'est limite une mafia (en tout cas à Rennes).

Après, oui evidemment c'est aussi/surtout un travail personnel l'apprentissage du code, et je m'en sors pas trop mal, merci. Mais je trouve ca abusé d'appeller ca des cours. J'espere juste que les cours de conduite ca sera pas de ce genre là :/

Corsac@23:31:35 (Echoes)

lundi 19 janvier 2004 (2 posts)
Aujourd'hui j'ai merdé, et pas qu'un peu.
Je vous explique.
En ce moment, à Rennes, je suis dans une résidence étudiante qui ne possède pas de "vraies" lignes télephonique. On a bien le téléphone dans les chambre, mais tout passe par un central, comme dans un hotel. Les tarifs aussi.
Du coup, impossible d'avoir l'adsl, et le prix d'une communication est _très_ élevé.
La seule solution c'est les forfait, mais y'en a pas vraiment des qui sont adaptés à mon utilisation, faut bien le dire.
Depuis pas loin d'un an j'utilisais un forfait illimité AOL qu'on me pretait très gentillement, à condition que je ne l'utilise que le soir, vu qu'il servait à bosser pendant la journée.
Sauf que ce matin, je sais pas si c'est le stress de l'éxam ou que je suis simplement tête en l'air, mais j'ai oublié de me deconnecter en partant.
Résultat, la personne n'a pas pu se connecter de la journée, et faire ce qu'elle avait à y faire. Et le pire c'est que c'est en fait pas la première fois.

Ca m'emmerde vraiment beaucoup, parce que effectivement l'usage originel de ce compte c'est quand même le taf, et que j'ai empeché toute une journée d'y avoir accès. D'autre part, c'est iria qui s'est fait engueuler à ma place, alors que la pauvre y était pour rien. Et ca me fait vraiment chier aussi.

Bref, excuses et tout, mais il n'empeche, le mal est fait :/

Du coup, impossible de savoir si je vais pouvoir continuer à utiliser le compte, mais à la limite, tant pis, je me trouverais autre chose, je l'aurais quand même bien merité.

Encore désolé.

Corsac@20:50:38 (Echoes)

- le bus derriere un bulldozer qui traine le matin des exams, c'est abusé
- les controleurs le matin des exams, c'est abusé, surtout quand ils repassent le soir
- quand meme la nana de la cafet' vous dit "vaut mieux t'avoir en photo qu'en pension", c'est foutu ou pas ?

Corsac@22:44:49 (Echoes)

mercredi 21 janvier 2004 (1 post)
Bon, bah effectivement, apu de net à la maison, fini aol.

Si quelqu'un connait des forfaits (conséquents, voire illimités) RTC mais qui fonctionnent depuis derriere un central téléphonique, ca m'interesse. Et pas avec 1 an d'abonnement tant qu'à faire :/
J'ai été voir chez tiscali, 9online, etc.., mais ils veulent toujours des _vraies_ lignes de téléphone.

Quand je pense qu'à la maison ya une freebox _et_ un modem cable relié à rien... Apf :)

(message personnel: la freebox c'est bien à paris, prend la freebox !)

Corsac@10:45:39 (Echoes)

jeudi 22 janvier 2004 (1 post)
Piqué chez mon ange:

un animal : un renard
une musique: Pink Floyd - Dark Side of the Moon
une fleur: Flaoua
un lieu: les bras d'iria
une couleur: rouge
un objet: un couteau
une voiture : une volvo 740 (la grosse)
une matiere: la soie
une drogue : internet
une maladie : le cancer
un element: le feu
une saison: le printemps
un quartier de paris: la totale
une patisserie: un croissant aux amandes
un gout: la frangipane
une sensation: une caresse
un element de la nature: un rayon de soleil
un bijou: une gourmette
un jeu: Vietcong
un moment de la journée: le coucher du soleil
un sentiment: l'Amour
un sport: de chambre
une boisson: coca
un mois de l'année: mai
une partie du corps: la bouche
un metier: BOFH
un parfum: café
A periode de validité plutôt brêve.

Corsac@20:45:03 (Echoes)

vendredi 23 janvier 2004 (2 posts)
C'est pas vraiment mon genre, mais là en l'occurrence je les trouve plutôt bien faites et amusantes.
4 pubs pour une agence de pub. La pub c'est mal, écoutez les mp3 mais n'allez pas chez cette agence.
01 02 03 04

Corsac@00:47:29 (Echoes)

Luc Ferry a relevé que "le projet de loi vise aussi les grandes croix" utilisées par les "syro-chaldéens". Indiquant que "le dialogue et la médiation resteront la règle en vigueur", il a ajouté que "le bandana, s'il est présenté par les jeunes filles (qui le portent, NDLR) comme un signe religieux, sera interdit". Idem, dans certains cas, pour la barbe des musulmans : "Dès lors que ce serait transformé en signe religieux, ça tomberait sous le coup de la loi".

Eh bah, je suis pas dans la merde moi =/

Corsac@15:20:53 (Echoes)

dimanche 25 janvier 2004 (2 posts)
Bon, le retour au 1er janvier qui a eu lieu ce weekend sur Echoes, c'était en fait pas du à un passage au dessus de 88 mph, mais plutot une "panne" de mon serveur DNS, Xname.org, qui s'est fait flooder, du coup ca se rabbatait sur le serveur de secours, a savoir OVH, qui pointait lui vers l'ancien hébergement.

Bref, normalement ca devrait se remettre dans l'ordre petit à petit.

Corsac@17:02:07 (Echoes)

Ce weekend, j'ai maté deux films de Iñarritu, Amores Perros le vendredi, et 21 grams le samedi.
Et bah, franchement, ca remue. Genre de chez remue. Les deux sont très très bien, comme j'aime le cinéma hispano-méxicain. Très durs, mais je conseille.

How much does life weigh ?

Corsac@17:06:37 (Echoes)

lundi 26 janvier 2004 (1 post)
notwist
bingirl

Corsac@01:20:22 (Echoes)

mardi 27 janvier 2004 (1 post)
Je tape un TP avec mon binome sur les pcs de la FAC. Pas le temps de finir, je veux le recuperer chez moi. Je me l'envoie par mail, mais je suis obligé d'attendre d'être à Paris pour le recuperer, vu que plus de net à Rennes.

Je recupere le TP à Paris, je bosse dans le train de retour pour Rennes, et avance bien le TP. Je veux le recuperer sur les PC de la fac, mais je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon laptop. Je le met sur ma clé usb, la passe à mon binome qui a un laptop avec usb et lecteur de disquette, pour qu'il passe le TP sur disquette pour qu'on puisse le lire à l'IFSIC, puisqu'on n'a pas encore le droit de brancher des clés usb à l'IFSIC.

D'ici à ce qu'il me dise qu'il a pas pu lire la clé USB sous windows 98, il doit pas y avoir loin.

Tout ca décourage vraiment de ramener des TP à la maison :/

Corsac@16:16:33 (Echoes)

jeudi 29 janvier 2004 (1 post)
Je trouve ca affligeant, de mauvais gout. Un vrai manque de tact:



Alors qu'en ce moment meme il gèle la nuit, ca doit vachement les consoler, ceux qui crevent dans la rue en été...

Corsac@23:38:09 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6213 jours
  • 0.24 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop