Echoes Corsac.net - Echoes camshot
lundi 01 décembre 2003 (2 posts)
:)

Corsac@13:43:28 (Echoes)

En ce moment, j'ai parfois l'impression de pas trop avoir de chez moi. Non pas que je sois mal accueilli chez mes parents hein (je prefere rassurer de suite, on sait jamais :/ ).

Mais ma chambre à Paris, je ne l'occupe plus assez pour que ca soit ma chambre. Elle est dans un état déplorable (promis maman je la range aux vacances :/ ). Mais c'est vrai que quand je rentre à Paris j'ai pas envie de la ranger parce qu'elle me parait maintenant étrangère. Je n'y fais plus que dormir 4 jours par mois, je n'y vis plus. Quand je suis à la maison, je suis dans le salon, en fait.

A Rennes, je ne fais pas grand chose non plus pour personnaliser ma chambre (ya 2 photos et l'affiche de l'expo Pink Floyd Interstellar sur la porte). Mais je n'ai pas envie que ca devienne chez moi, sachant que c'est vraiment temporaire, j'ai pas spécialement envie de m'y attacher. En fait j'attend d'avoir quelque chose de vraiment stable pour m'y attacher vraiment et en faire mon petit chez moi à nouveau.

Corsac@21:00:47 (Echoes)

mardi 02 décembre 2003 (2 posts)
Mon fantôme aime voyager

(if you dont know, dont ask)

Corsac@00:18:09 (Echoes)

Allumage du chauffage.

Corsac@21:14:19 (Echoes)

mercredi 03 décembre 2003 (1 post)
La liberté, c'est vachement bien. C'est pas mal d'avoir une independance "forcée" du fait d'habiter à 400km d'elle.
Mais à force, marre. Marre de me reveiller tous les matins loin d'elle, marre de rentrer dans un appart vide, marre de la voir 2 fois par mois, et encore.
Je suis pas sur d'être prêt à avoir une vie de couple 24h/24, je suis quand même encore accroché à ma vie en solitaire, et, même si elle est forcée, ya des aspects que j'aime bien.

Mais là, c'est dur. Dur d'autant plus qu'elle n'est pas la seule à me manquer, et que quand je reviens je manque de temps pour faire tout ce que je voudrais. Du coup, obligé de choisir, et dieu sait que choisir j'aime pas ca. Bref.

Je suis vachement bien à Rennes, et j'ai une vie qui me plait, mais quand même, j'attend avec impatience le moment ou ca sera plus facile. Plus facile de la voir, plus facile d'être là.

J'aimerais pouvoir naviguer entre un chez moi, un chez elle, un chez eux. Voir les gens quand on en a envie, bouger quand on a plus envie.
Pour l'instant, c'est plutot on grapille ce qu'on peut, et on fait du bonheur avec.

Corsac@16:00:56 (Echoes)

jeudi 04 décembre 2003 (2 posts)
Le problème en fait à l'IFSIC (enfin en tout cas dans notre formation, je sais pas si c'est le cas partout, et je veux pas m'avancer), c'est qu'il nous manque tout un tas de "culture de base" de la programmation.
Ah ca pour les concepts on est tres forts.
L'héritage multiple, le parallelisme, l'exclusion mutuelle, les philosophes, la généricité, l'exploration profondeur d'abord, l'algorithme de marimont, le crible d'eratosthen...
On en a à revendre.

Mais à coté de ca, personne m'a jamais appris à passer des paramètres à un programme C. Personne nous a parlé de libc, on a à peine eu sur un TP un truc qui parlait de la STL, on sait pas faire un Makefile correct, on sait pas comment fonctionne un Unix.
Ca la fout mal quand même pour des futurs ingénieurs.
Personnellement je pense que je m'en sors pas trop mal, je fais pas mal de trucs à cotés, et je suis motivé pour.
Mais je sais qu'il y a des gens dans ma formation qui ne font pas ca pour le plaisir, donc en dehors de l'IFSIC, rien.
Et ca va faire mal, je vois pas comment on peut etre operationnel avec ca. Alors peut etre que les 2 premieres semaines du stage de derniere année on les passe à apprendre ces choses là.
Mais c'est dommage, ces choses là tous nos profs les connaissent, c'est clair. Mais personne aura l'idée de nous les enseigner tellement c'est evident pour eux. Alors que c'est _aussi_ des bases de l'informatique. Partir des portes logiques OR/AND pour arriver jusqu'aux langage orientés objets, c'est bien mais on oublie ptet des trucs en cours de route...

Bref, même si ca peut paraitre évident pour beaucoup de monde (et encore plus puisque je suis en école d'ingenieur pouet pouet), mais y'a pas de doute, faut vraiment être independant. Ca me dérange pas à la limite, on le sait. Seulement quand on a pas la moindre idée de ce qu'on est censés chercher à coté, c'est pas facile de s'y mettre.

Bref, je m'en sors pas trop mal, mais fasp quand même.

Corsac@22:12:48 (Echoes)

Comme il y a un passage plus conséquent içi que sur mon propre blog, mon hôte me propose de me donner un coup de pouce moyennant une compensation. Je sais que vous ne resterez pas insensible à une telle dictature ! Alors je cherche un appartement (studio ou petit deux pièces) d'au moins 25m² dans tout Paris (en gros tout ce qui se situe dans les zones 1 à 2 (encore une dictature!!)), si en plus y'a une baignoire alors là je signe sans visiter. Loyer maximum 500 euros charges comprises.

Si vous avez quelque chose, c'est par .

iria@23:41:47 (Echoes)

samedi 06 décembre 2003 (1 post)
J'aime pas me lever le samedi matin pour aller en exam, (même si/surtout que) j'ai une fille nue dans mon lit.
C'est vraiment trop injuste. (surtout le weekend des trans :/)

Corsac@07:11:16 (Echoes)

dimanche 07 décembre 2003 (1 post)
Faut avouer que dans le genre on fait fort. Enfin sauf que j'étais debout à 7h samedi, quand même.
Mais de retour à la maison après l'exam (bien passé, merci), avec la commande de mademoiselle (croissant aux amandes, jus d'orange et darjeeling, excusez du peu), il se trouve que la demoiselle en question gemit sous la couette, perdue dans ses rêves.
Dans ces conditions, quel autre choix que de venir lui coller mes pieds glacés contre les siens, et de repartir dans les limbes jusqu'à 3h de l'après midi, hein. Rien fait du reste de la journée d'ailleurs, si ce n'est lire, et quand même bouger le soir pour sortir manger, faire un tour dans Rennes (c'était les trans quand meme quoi !) et... louer un dvd.
Ouaip, parfaitement. J'en aurais pas vu grand chose des Trans cette année non plus, à part la joie dans les rues.

(ah tiens, parenthèse, est ce que ca signifie quelque chose de spécial de passer entre deux amoureux qui se tiennent la main ?).

Bref, iria a passé son weekend à dormir, moi à lire, et c'était très bien comme ca.

Corsac@21:19:50 (Echoes)

lundi 08 décembre 2003 (2 posts)
Il a fait beau aujourd'hui, à Rennes. Très beau. J'ai senti le soleil me s'infiltrer en moi.
Je débordais de sentiments.
Puis j'ai lu, j'ai lu une histoire, elle parlait de Kevin, de Dana, du Solstice d'Été. Je me suis ému pour lui, qui était mon personnage préferé. J'ai eu envie de sentir, de ressentir encore. Envie de soleil, envie de nuits chaudes, envie d'elle. Écouté Again, envie de repartir en randonnée, envie de me retrouver Cheba, libre comme l'air, de marcher sans penser à rien, avec ceux que j'aime.

Beaucoup trop sentimental, vraiment. Et je suis pas sur que ca soit de papa que ca me vienne le moins.

Corsac@00:40:24 (Echoes)

Peut etre que lui et moi sommes liés par une malédiction. Peut etre que les gens que nous aimons sont irresitiblement attirés par la gravitation d'une étoile double. Je lis peut etre trop aussi. Il est peut etre l'anti-Corsac, après tout, et que c'est pour ca que toute personne qui croise l'orbite de l'un croisera l'orbite de l'autre. (et ce sans forcement de jeux de mot graveleux).

Ca serait possible. Ou pas.

Corsac@02:16:35 (Echoes)

vendredi 12 décembre 2003 (1 post)
C'est vraiment une soirée dont je me souviendrais. Pour pleins de choses, et en particulier parce que je suis content d'avoir pu assister à celle là.
Un rendez vous plutot flou, (une fontaine ou y'a pas d'eau, est-ce encore une fontaine), avec des gens flous... Bref, la lose était pas loin.
Mais Axl, Mr Peer, eve` et justic7. Bougeage vers le Shy, retrouvage de dek, kalou, psychotruc, Maïa, frouny, nOush...

Et finalement, une soirée qui est passée super vite, on a pas beaucoup vu les toulousains par contre, mais on se reverra. Et puis apres, de pinte en pinte, pleins de choses. Même pas vu passé la rotisserie et son vin rouge. Je crois que j'ai _beaucoup_ parlé mais bon, après tout hin.

Et puis partage en cahuette, des bisous à gauche, des bisous à droite, des bisous en face. Heureusement que Peer était là, quand même. Content de voir Nacara, content de l'harmonie qui régnait, content d'Axl, de kalou, et pis des autres aussi.

Sympa de prendre un café à 5h30 du mat en attendant le premier RER, histoire de parler encore un petit peu. J'ai adoré (mais vraiment hin) frouny & nOush, et pis frouny aussi. J'adore être un petit con dans ces cas là. J'adore me faire discretement mais surement virer, avec le sourire au lèvres et un coeur gros comme ca.
J'ai adoré cette gifle (méritée, oh combien meritée). Ce regard d'Axl que j'aurais pas osé affronter. Et puis parler de tout et de rien, l'osmose.

J'aurais vraiment bien aimé qu'iria soit là, on serait sans doute parti tôt (tout le monde peut pas se permettre d'arriver au boulot avec une nuit blanche dans les pattes hin ? :) ), mais elle se serait sentie à l'aise aussi je pense. Je me dis que ca viendra, un jour, il suffit de patienter.

Pas possible de conclure sans ce log, le seul que j'ai retenu de la soirée :

(nOush): plus c'est long, meilleur c'est.

Corsac@06:25:48 (Echoes)

mercredi 17 décembre 2003 (1 post)
Devenez beau, riche et intelligent avec PowerPoint, Excel et Word.

Corsac@22:20:00 (Echoes)

jeudi 18 décembre 2003 (1 post)
Parfois, dans la vie, on a l'impression que tout roule tout seul. Que les choses s'arrangent parfaitement, tout s'emboite à merveille. Dans des circonstances totalement indépendantes, les evenements se deroulent sans anicroche, ca en devient limite frustrant que tout marche sans nous. Parfois on regarde la vie se derouler comme un fil, heureux que tout se passe bien, que tout aille pour le mieux.

Et parfois non.

Corsac@21:12:23 (Echoes)

lundi 22 décembre 2003 (1 post)
Les jours rallongent \o/

Corsac@09:00:52 (Echoes)

mardi 23 décembre 2003 (1 post)
Et zou, quelque jours au grand air, en auvergne, dans un coin suffisament perdu pour etre (presque) tranquille, avec toute la famille. Evidemment on part avec une feuille de route pleine a craquer, comme d'habitude, evidemment ca va etre un gigantesque bordel, mais l'important, c'est qu'on soit ensembles.

J'en ai profité pour perdre quelques kilos de poils, maintenant je suis sur que je vais attraper un rhume des joues :/

Sur ce, je vous laisse, et à samedi !§!

Corsac@01:57:58 (Echoes)

samedi 27 décembre 2003 (1 post)
Ca faisait longtemps que j'avais pas cousiné autant, ca fait clairement du bien. 17 personnes quand même, ca commence à faire beaucoup. Mais toute la famille réunie, plus la neige (qui a d'ailleurs occasioné un certain nombre de petits desagrements au moment de l'arrivée, mais bon rien de grave), c'était vraiment cool.
Je me souvenais plus de ce que c'était _vraiment_ la neige (nan parce que bon à Paris ou à Rennes, bof quoi).

Là, feu de camp le 24 au soir, bataille rangée avec tous les cousins, que du bonheur.

Et puis, retour avec une clé usb et un appareil numerique, \o/

Corsac@20:20:56 (Echoes)

mardi 30 décembre 2003 (1 post)
No sleep
No sleep untill I am done with finding the answer
Wont stop
Wont stop before I find a cure for this cancer
Sometimes
I feel I going down and so disconnected
Somehow
I know that I am haunted to be wanted

I been watching
I been waiting
In the shadows all my time
I been searching
I been living
For tomorrows all my life

In the shadows

In the shadows

They say
That i must learn to kill before i can feel safe
But I
I rather kill myself then turn into there slave
Sometimes
I feel that I should go and play with the thunder
Somehow
I just don't wanne stay and wait for a wonder

I been watching
I been waiting
In the shadows all my time
I been searching
I been living
For tomorrows all my life

Lately
I been
walking
walking in circels,
watching waiting
for something
Feel me
touch me
feel me,
come take me higher

I been watching
I been waiting
In the shadows all my time
I been searching
I been living
For tomorrows all my life
I been watching
I been waiting
I been searching
I been living for tomorrows

In the shadows

In the shadows
I been waiting

The Rasmus - In the shadow

Corsac@14:30:48 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6215 jours
  • 0.24 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop