Echoes Corsac.net - Echoes camshot
mardi 04 novembre 2003 (2 posts)
Ces derniers temps, sur #echoes, on est beaucoup.
On atteint facilement 60+ personnes en soirées.
Pourtant, l'ambiance y est vraiment sympa, ca se crêpe même pas trop le chignon. Mais de temps à autres, ya 3/4 personnes qui viennent, pour une raison ou pour une autre, essayer de foutre le bordel.

Foutre le bordel, dans le sens "on arrive et on fait comme chez nous". #echoes s'est toujours voulu un chan ouvert (regardez la banlist pour un chan de cette taille). Maintenant, quand des "nouveaux" arrivent, on attend d'eux qu'ils s'integrent un minimum.
Je m'adresse en particulier aux 3/4 de ces derniers jours (je sais même pas si ils me lisent, m'enfin bon, après tout...):
On est pas du tout contre l'enrichissement du chan, mais si c'est juste pour venir et faire comme si vous etiez chez vous, ca sert pas à grand chose.

C'est à vous de vous adapter au chan, pas l'inverse.

Si c'est juste pour faire les cons jusqu'à manger un ban, et après pouvoir dire "sur #echoes ils sont pas ouverts d'esprit, on venait juste discuter et on a été ban", je vois pas trop l'interet, personnellement, de la provocation gratuite.

Personnellement, quand j'arrive sur un chan, je commence par observer un peu comment ca se passe, avant d'ouvrir ma gueule. Pourtant d'habitude je suis plutôt grande gueule, m'enfin j'aime bien connaitre les us & coutumes des gens que je connais pas, avant de faire quelque chose qui pourrait choquer.

Evitez de vous comporter en propriétaires, ca servira qu'à enerver les gens contre vous. Si c'est pour flinguer l'ambiance du chan, pareil, aucun interet.

Au pire, je veux même bien endosser le rôle du grand méchant et ban tout ce joli monde. Mais venez pas ensuite dire qu'on est fermés et égocentriques, qu'on passe notre temps à nous regarder le nombril, etc...
Vous aurez juste pas compris ce que c'est #echoes.

Corsac@13:02:34 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6277 jours
  • 0.24 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop