Echoes Corsac.net - Echoes camshot
lundi 18 avril 2011 (1 post)

Un week-end ma foi fort sympathique, comme on aimerait en avoir plus souvent (mais quand même pas trop, rapport à la fatigue et au lever de coude). Du soleil, du grand air, du Champagne (plein de Champagne), des essayages, et plein de discussions. En fait, ça m'a fait beaucoup de bien de me retrouver avec Delf & Rom le temps d'un weekend, un peu comme au bon vieux temps. Les choses ont bougé depuis, évidemment, mais dans l'ensemble plutôt dans le bon je trouve. Elles ne sont pas forcément plus faciles maintenant qu'à l'époque et les situations respectives sont parfois encore un peu compliquées, mais je trouve qu'on s'en sort plutôt bien, au final.

Et c'est très agréable de partager ces moments, dans le train, dans la voiture, autour d'une table, sur un canapé, avec ou sans coupe de Champagne. À parler de tout et de rien, de choses triviales et de choses sérieuses. À plaisanter, à être bien ensemble, à juste profiter.

Évidemment, on n'était pas là que pour profiter du soleil et du Champagne, on avait une mission, qui fût brillamment remplie (et j'en remercie du fond du cœur mes deux acolytes, même si ça risque de se reproduire pas mal ces temps ci) dans la joie et la bonne humeur. Même si ça pouvait limite passer pour un avant goût d'enterrement de vie de garçon, ce n'était pas du tout le cas, on y allait pour avancer sur le mariage, pas pour jouer au casino ! Me voilà donc habillé, au moins en partie, pour l'événement.

Et de fait, ça concrétise vachement les choses de s'en occuper en vrai (y compris faire chauffer la carte bancaire), de commencer les plans concrets sur le Champagne (ha bin oui c'est pour ça hein, il fallait goûter), voir combien on en veut, quel genre, à quel moment etc. Ça fait vraiment du bien de bouger sur l'organisation, de tirer des plans un peu moins sur la comète, de cocher les cases, voir les jours enfin se rapprocher de la date, après le report d'un an, le fait que les choses aient été décalées renforce aussi le besoin d'avancer vraiment dans le concret.  (Et le désir s'accroît quand l'effet se recule).

Alors voilà, un weekend vraiment fabuleux, riche en émotions, même si elles n'étaient pas toutes complètement joyeuses. Et oui, j'en veux encore des comme ça...

Corsac@22:28:18 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6212 jours
  • 0.24 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop