Echoes Corsac.net - Echoes camshot
dimanche 12 décembre 2010 (1 post)

Évidemment, ça nous a fait le même effet à tous. Sans doute plus à papa, évidemment, c'était vraiment la sienne. Mais la grosse c'était notre voiture à nous, la Voiture de la famille. Il y avait eu la Taunus avant, et on a eu les Clios aussi, mais c'est pas pareil.

La Volvo c'est la voiture où on rentrait tous les cinq, avec les bagages pour les vacances pour Noël (« prions pour qu'on soit déficitaires en cadeau, sinon on rentre à pied »). Celle où on n'a jamais mis les barres, parce que franchement c'est moche, mais où on les emmenait quand même par acquis de conscience, et qui du coup encombraient le coffre : cruel dilemme, prendre les barres et risquer de pas avoir assez de place dans le coffre, ou ne pas les prendre et risquer de ne pas pouvoir emporter un truc encombrant sur le toit.

C'est la voiture où on a parcouru les routes de France pour descendre à la Chacunière, en Espagne, pour monter voir le soleil à Amsterdam. On en a parcouru des kilomètres avec (300 000, pour être exact), elle nous a emmené partout, elle nous a fait aimer la route.

Elle a brouté les autoroutes, mais elle a aussi peiné dans la neige et sur les pistes de Corse. Une propulsion à une époque ou il n'y a plus que des tractions ou des quatre-quatres. Elle en a vu du paysage !

C'est aussi la voiture où j'ai appris à conduire, sur la route de Longevie. À passer mes premières vitesses, à comprendre comment ça marche. C'est la « volvo trans-américaine » qui nous a emmené au Trikend, qui a fait les reconnaissances de la Vernée. Elle a pas eu de macaron FEE mais l'idée était là.

Et en même temps elle était suffisamment classe pour passer pour une voiture de luxe et ne pas dépareiller au milieu de Jaguar et d'Aston Martin (sisi !).

C'était la voiture de notre enfance, de notre adolescence et notre vie de jeune adulte. Elle nous a protégé, elle nous a élevé, nous a fait voler de nos propres ailes. Et maintenant voilà, c'est à nous de continuer sans elle, on est grands maintenant.

C'était la voiture de la famille Perez, maintenant celle-ci essaime, la Volvo peut rentrer au garage, elle a bien le droit de se reposer maintenant.

Corsac@14:25:24 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6215 jours
  • 0.24 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop