Echoes Corsac.net - Echoes camshot
samedi 21 février 2009 (1 post)
  • Z32

Un ovni complet

Attention les gens, si éventuellement vous envisagez d'aller le voir, je pense pas vraiment pouvoir me retenir de spoiler.

C'était clairement un film du vendredi soir, on en avait absolument pas entendu parler au moment de choisir, mais le titre nous attirait (entre ça et Wrestler c'est lui qui a gagné). L'affiche avait l'air marrante, et en fait au moment du début du film on s'est rendu compte qu'on avait vu la bande annonce. Mais aucun souvenir, et je suis pas sur que ça aurait beaucoup influé dans la balance (je m'étais dit que j'irais bien le voir, parce que j'ai bien aimé les quelques films israéliens que j'ai vu).

C'est un ovni complet ce film. Objectivement, il faut avouer que c'est un peu dur pendant, parce qu'effectivement c'est très lent, qu'il se passe pas grand chose et que le traitement des personnages à l'écran est assez perturbant. Donc oui, j'avoue que j'ai eu un peu du mal pendant, mais je me suis accroché, justement parce que c'est clairement surprenant. Et a posteriori, je l'apprécie d'autant plus, en fait.

Parce que ça permet aussi de prendre le temps de se poser des questions, ça permet de chercher à comprendre ce que le réalisateur veut nous faire passer comme réflexions. Sur l'armée, les soldats, le commandement, l'embrigadement. Sur le rôle d'un réalisateur, sur son pouvoir. C'est très très riches en sujet de réflexions, à posteriori, et franchement, ça vaut vraiment le coup de se laisser surprendre par la forme complètement bizarre.

Corsac@11:32:22 (Roadbook)

Images
Stats
  • 1484 posts
  • 4524 jours
  • 0.33 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop